Débute à 

2653, rue Masson
Montréal (QC) Canada  H1Y 1W3

Simon Pierre Arnold vous convie au lancement de son plus récent livre Dieu est nu (Novalis-Lessius, 2019). Un hymne à la divine fragilité. Un vin d’honneur sera servi.

Un superbe portrait de l’amour de Dieu • En Jésus, Dieu se dénude. Il se fait être humain, donc fragi­lité, vulnérabilité, pour nous montrer avec éclat l’étendue de son amour. Cette logique de dénudement de Dieu, appelée kénose, est au centre de la réflexion de Simon Pierre Arnold sur la foi, l’Église, l’éthique chrétienne, et plus encore. Pour contrer les instrumentalisations mortifères de la figure divine, il nous présente un Dieu qui s’est fait le plus pauvre d’entre nous afin de nous donner sa vie en abondance.

191017wSimon Pierre Arnold est moine bénédictin d’origine belge. Théologien et docteur en sciences de la communication, il a été responsable de l’équipe de théologiens de la Confédération latino-américaine des religieux et religieuses (CLAR). Fondateur et codirecteur du Centre des spiritualités Emmaüs, fondateur et président de l’Institut d’études des cultures andines et de la revue pan-andina Diálogos A. Il est l’auteur de Au risque de Jésus Christ : une relecture des vœux (Lessius, 2008), La foi sauvage (Karthala, 2011), Où allons-nous? (Paulines, 2014) et Dieu derrière la porte : la foi au-delà des confessions (Paulines, 2016)

  ·   Modifier