Débute à 

6768, rue St-Denis
Montréal (Québec) Canada  H2S2S2

Nouvelle Acropole_La sagesse des pierres et des minéraux_Page Web 300x250.jpg


Le mystère Disney

Beauté, rêves, espoir, mythes, contes, sagesse...seulement pour les enfants?

Walt Disney était un grand créateur, mais il était également passionné par la philosophie, le symbolisme et l'âme humaine. Ses créations sont pleines d'images symboliques et archétypales qui éveillent le meilleur de nous-mêmes. Nous vous invitons à les découvrir, avec des extraits vidéo et des discussions, le sens des oeuvres merveilleuses de Disney qui ont marqué le XXe siècle: .

Le cadeau de Walt Disney était d'éduquer à travers la beauté, à des vérités impérissables,  Pour celles et ceux qui ont eu la merveilleuse opportunité d’étudier les 'sciences hermétiques', les œuvres de Disney sont une expression extrêmement originale et fidèle de leur savoir millénaire.

Les films de Walt Disney enseignent sur la nature de l'âme humaine, sur le feu mental qui fait d'une marionnette en bois une âme consciente; des enseignements sur la vie des Éléments: Terre, Eau, Air et Feu, et les esprits qui les gouvernent; sur le pouvoir combiné des sons, des rythmes et des images; sur les archétypes et les évocations permettant d'attirer leur pouvoir bienveillant; des enseignements sur la prison du temps et des armes magiques nous permettant d'aller au-delà; des enseignements sur l'architecture mathématique de la vie, sur le pouvoir des nombres, sur l'origine de la vie et l'origine de la conscience, sur l'éveil et le rêve de la nature, sur l'amour en tant que gravité infatigable des âmes et des corps; et sur les rois, les vrais rois, éduqués par des magiciens et bénis par le ciel.

Tout est ordonné, tout est harmonisé, la vie intérieure trouve un canal naturel, le plus haut et le plus vrai en nous dit oui et accorde son approbation naturelle lorsque, comme pour tout art véritable, nous nous régalons des œuvres de Walt Disney.


Avec Patrice Poudrier, philosophe

Pour réserver clique-ici

Consulté 3 fois   ·   Modifier