Débute à 

2653, rue Masson
Montréal (QC) Canada  H1Y 1W3

La mort comme une amie (production Triangle, 2019) est une réflexion poétique sur le passage vers la mort. La réalisatrice Pauline Voisard s’est inspirée du livre de Claude Raymond, Autrement que comme une grande frayeur, pour nous offrir ce court-métrage. Pauline Voisard et Claude Raymond seront présents pour échanger avec vous.

Pauline Voisard débute sa carrière en 1973 dans la région de la Mauricie comme journaliste dans la presse écrite, puis réalisatrice à la télévision. De 1977 à 1987, elle réalise des dramatiques, magazines et documentaires à la télévision de Radio-Canada, ainsi qu’à Radio-Québec Trois-Rivières. En 1997, elle entre à Vidéo Femmes à titre de productrice. Elle devient en 2004 présidente de Productions VF inc.

Durant sa carrière, elle a réalisé et coréalisé plusieurs documentaires dont Mémoire à la dérive sur la maladie d’Alzheimer, Je vous salue Mariette, un portrait de la religieuse féministe engagée Mariette Milot, Petites et grandes histoires d'un homme libre, un récit de vie de Claude Lacaille, prêtre de Missions-Étrangères, un homme indigné, un passionné, un idéaliste et Femmes de Lumière qui lève le voile sur une communauté rurale, les Sœurs de Notre-Dame du Perpétuel Secours.

Claude Raymond est bénévole auprès des gens en fin de vie. Son livre se veut un regard tendre sur ce passage obligé de la vie.

Coût : 7 $

Consulté 3 fois   ·   Modifier